Introduction
Nous pouvons vous aider à poser le bon diagnostic de la situation de la société, si possible bien en aval des difficultés importantes qui pourraient créer la faillite, par exemple, en rédigeant les rapports spéciaux prévu par le droit des sociétés.
Sur cette base, nous vous aidons à définir les actes juridiques nécessaires (fusion – scission, filialisation, accord amiable) pour séparer les activités ou pour sécuriser des financements, …
Nous vous aidons à finaliser une demande structurée de crédits auprès des banques, des invests de la SOGEPA, des investisseurs, des friends et des family, des financeurs alternatifs ou des obligataires. Nous pouvons vous aider à résoudre la question de droit social et de droit fiscal lié à ces opérations de restructuration confidentiels. Notre but est de vous aider à vous restructurer, vous refinancer en dehors des procédures publiques pour préserver au maximum la valeur de l’entreprise.
Notre Cabinet offre également une expertise intracommunautaire de la matière et française au titre des procédures de Sauvegarde, Redressement judiciaire, et Liquidation judiciaire sur le territoire français